Bonjour, moi c'est Séverine!

Que dire de moi?

`

J'aime :

  • profiter de la vie et revivre les beaux moment en images

  • mes 3 filles, même si actuellement je suis dans la période jeune adulte ado et que parfois je me dis que je vais me mettre à la méditation... Vous voyez le genre ado? Ok merci pour votre compassion... 

  • mon mari évidement ! Mon chéri sans lequel le lancement de mon aventure de Photographe Professionnelle n'aurait pas été possible ! 

  • les animaux avec une adoration pour les chats et un amour inconditionnel pour mon siamois Thaï "Romarin"...

  • la moto et particulièrement les vieilles Harley au style vintage  

  • les voyages, en moto particulièrement.

Bon je vais arrêter la liste des "j'aime", car elle pourrait être encore très longue...

Mon parcours

J'ai fait des études artistiques mais le destin, parfois capricieux m'a éloignée de ce domaine pour mieux y revenir aujourd'hui pour mon plus grand plaisir ! 

Des métiers, j'en ai exercé quelques uns... J'ai également un diplôme d'aide soignante. 

A l'aube de mes 40 ans, soutenue par mon mari et mes filles, j'ai décidé de me lancer et de faire un métier qui me comble. J'aime le côté artistique de la photo, mais apprécie surtout l'aspect relationnel du métier de photographe.

Lorsque notre corps change avant ou après bébé, on ne se sent pas forcément toujours à l'aise devant un appareil photo, mais ne vous inquiétez pas, je saurai vous détendre et vous faire rire, mais attention , je suis très bavarde ! Si vous voulez passer un bon moment vous êtes chez la bonne personne. 

Mon but n'est pas de "déguiser" mes modèles , mais de sublimer le naturel, d'immortaliser les émotions, de créer des photos qui vous ressemblent.

Pour garantir une séance nouveau né en toute sécurité, qui respecte le bébé, j'ai suivi une formation complète auprès de la photographe réputée Barbara Rhumel ainsi que le workshop de Petra Kovacova et Lise Garguil

Je prends également à coeur de me former sans cesse auprès de photographes renommés comme par exemple en suivant le workshop de Xavier Navarro pour les photos de mariage.

 

Je privilégie la lumière naturelle, la plus belle, mais je dispose également de tous les éclairages nécessaires dans mon studio pour créer les plus beaux effets.

A mes yeux, une séance photo doit ressembler à tout sauf à une séance photo et doit rester un moment de détente, de partage et d'amusement dans un cadre agréable pour que le moment en lui même soit déjà un beau souvenir...

Séverine Prat Lickel Photographe grosses