Rechercher
  • 3fleurs.photos-Séverine

Shooting Grossesse / Nouveau-né et Covid 19...


Ah la Covid 19...Ce fameux virus qui nous rend la vie impossible depuis une année et nous empêche de vivre normalement... Vous en avez marre d'en entendre parler? Moi aussi... Cependant, suite à des questionnements de futurs parents, je me dois d'aborder le sujet.

Vous vous demandez si dans les conditions sanitaires actuelles il serait raisonnable de réserver pour un SHOOTING GROSSESSE et NOUVEAU-NE?

La décision finale n'appartient qu'à vous même, par contre je peux vous parler des mesures mises en place par NOUS les PHOTOGRAPHES ADHERENTS FFPMI (fédération française des Photographes et des métiers de l'image)


Dés l'apparition du virus et suite au premier confinement en mars 2020, la fédération a réagi avec les conseils de médecins etc. pour nous accompagner dans notre activité en nous communiquant un protocole sanitaire très strict.

En Grandes lignes voici les mesures que j'ai mises en place pour vous photographier en TOUTE SECURITE


UN SEUL SHOOTING NOUVEAU-NE par jour au studio.

Après le passage d'un bébé ou d'un nouveau-né au studio, j'aère la pièce pendant 2h au moins; je désinfecte les tissus, canapé etc qui ne sont pas lavables avec un spray virucide et je lave avec ajout de désinfectant les tissus et vêtements directement en contact avec la peau de bébé.

Idem pour les shootings GROSSESSE au studio.


JE PORTE UN MASQUE CHIRURGICAL AUX NORMES DURANT TOUTE LA SEANCE!


JE DEMANDE AUX ADULTES NON PHOTOGRAPHIES DE PORTER UN MASQUE CHIRURGICAL PENDANT TOUTE LA SEANCE les adultes sont autorisés à l'enlever uniquement au moment où eux même posent.


PERSONNE N'ENTRE DANS MON STUDIO AVEC DES CHAUSSURES!

Un espace spécifique pour poser vos chaussures devant mon studio est prévu.


GEL HYDROALCOOLIQUE A DISPOSITION DANS MON STUDIO.

Du gel est prévu pour vous et pour moi. Avant chaque manipulation des bébés je passe mes mains au gel.


Pour finir, tous les supports, table à langer etc sont désinfectés après chaque séance.


Concernant les SHOOTING GROSSESSE EN EXTERIEUR, il y a moins de risque étant donné que le milieu n'est pas confiné, je ne m'attarderai donc pas sur les mesures sanitaires, si ce n'est la distance qui est respectée entre vous et moi.


En espérant de tout coeur vous avoir rassurés , afin que vous puissiez avoir de BEAUX SOUVENIRS pour vous et pour vos petits bouts plus tard et ne nous mentons pas, que NOUS LES PHOTOGRAPHES PUISSIONS CONTINUER A VIVRE DE NOTRE ACTIVITE...


Choisir un PHOTOGRAPHE PROFESSIONNEL ADHERENT FFPMI est la GARANTIE de vous faire PHOTOGRAPHIER EN TOUTE SECURITE!