Rechercher
  • 3fleurs.photos-Séverine

L'Orange Verte, un atelier Montessori pour les futures mamans et pour les bébés au top!

L'atelier Monte quoi? J'avoue que je ne connais pas ou peu le concept Montessori, je sais en gros qu'il s'agit d'une méthode d'éveil pour les bébés et d'éducation pour les enfants. Mes filles étant âgées de 12,15 et 17 ans vous voyez le décalage?

A ma grande surprise, je viens de découvrir qu'il existe pas trop loin de chez moi, à Reichtett, un atelier qui a l'air super top et qui propose toutes sortes d'activités de bien être pour les futures mamans ou bébés en rapport avec la fameuse méthode Montessori. Vous en saurez plus en faisant un tour sur leur site.

Aujourd'hui je voulais simplement partager avec vous cet article de leur blog qui est juste super bien écrit et complet concernant les massages pour bébés. Je pense effectivement que le fait de toucher, porter et masser son bébé est super important, car finalement votre bout de choux était confiné dans un espace restreint pendant 9 mois! Cela est rassurant pour lui, je le remarque d'ailleurs souvent lors de mes séances photos nouveau-né à quel point bébé se calme dès lors que je l'emmaillote au grand émerveillement des parents! Une fois le bébé emmaillotté, lorsqu'il ne dort toujours pas ou lorsqu'il se réveille pendant mes prises de vu, je lui pose la main doucement sur le front en massant légèrement. Souvent ce contact est magique car bébé repart alors pour un roupillon et à moi les superbes photos! Comme celle ci:




Mais assez parlé, voila l'article super topissime sur les massages écrit par Emilie de l'Orange Verte!


Bonne lecture à tous!


https://lorangeverte.fr/pourquoi-masser-mon-bebe/




19 vues0 commentaire