Rechercher
  • 3fleurs.photos-Séverine

Je suis peut être différent , mais je suis déjà fou de mon petit frère ...


Il y a quelques semaines j'ai eu le plaisir de recevoir dans mon petit home studio une famille adorable et pleine de vie, composée de Maman courage, Papa courage, Owen alias petit Gus de la lune, un surnom qui va à merveille je trouve à ce petit bonhomme attachant et enfin petit frère Nathanaël, un petit filou de bébé sourire !


Je vais vous raconter l'histoire de ce shooting un peu particulier et pourtant pas tant que cela au final...


Tout à commencé par un coup de fil d'une amie proche qui me connaît bien et qui me dit: " ma voisine a eu un petit bébé et je voudrai lui faire un beau cadeau car elle le mérite bien et j'ai pensé tout de suite à toi..."


Puis elle me raconte l'histoire de cette maman courage, qui a un petit bonhomme adorable mais différent, car Owen est un enfant autiste. Elle me raconte le combat de tous les jours de cette maman qui jongle entre le bébé qui vient de naitre et les nombreux rdv médicaux de son grand, cette maman qui sans cesse doit adapter son quotidien en fonction de l'état de Owen qui en plus d'être autiste souffre d'épilepsie.


Elle me dit aussi : tu verras, Owen est un enfant très attachant. Et elle a bien eu raison !


Par la suite, j'échange avec la maman pour trouver un créneau, elle me fait part de ses inquiétudes par rapport au comportement de son grand bonhomme, d'autant plus que pour eux c'est la première séance photo. Je la rassure, je m'adapte aux ainés, je ne les force pas à poser, si papa le souhaite il peut se promener un peu dans la nature avec Owen également .


Le jour J arrive, la petite troupe est devant mon studio, Owen accepte de rentrer, nous discutons un peu et choisissons les accessoires pour la séance. Au bout de quelques instants Owen me prend la main et m'emmène car il souhaite explorer le sous sol dans lequel se trouve la pièce de mon studio, mais aussi un peu plus loin le garage avec les motos. Je vais avec lui , le laisse me guider, il fait le tour sans me lâcher la main , puis nous revenons dans le studio. Voilà Owen rassuré, il a tout exploré !

Je commence à prendre petit frère en photo en premier , pendant ce temps papa joue avec le grand et l'occupe avec ses jouets. Puis Owen se montrant curieux s'approche du décor où se trouve son frère , nous en profitons pour lui proposer de s'installer à ses côtés et là génial, grand frère se laisse prendre en photo tient la main de petit frère et lui fait même un bisou d'amour.


Nous finissons avec les photos de famille ou j'arrive à faire regarder Owen grâce à son chien musical "toutouscout" que je place sur ma tête !


Tout le monde est content, la séance un peu appréhendée je pense par les parents s'est vraiment bien passée au final . Je mentirai si je disai que je n'avais pas quelques appréhensions moi aussi avant la séance.


Pour finir un petit message aux parents dans le même cas que ce couple:

oui vous pouvez faire une séance photo avec un enfant autiste. Il faudra juste s'adapter et accepter les images que votre petit loup acceptera de vous donner ! Elles ne seront peut être pas parfaites techniquement mais elles seront parfaites à vos yeux et c'est ce qui compte !





314 vues0 commentaire